Accueil > Chirurgie des seins > Cure de ptôse/Lifting des seins > Lifting mammaire et cure de ptose mammaire à Marseille par le Dr Chossat
Retour

Lifting mammaire et cure de ptose mammaire à Marseille par le Dr Chossat

À qui s’adresse la cure de ptose mammaire à Marseille ?

La ptose mammaire est un affaissement du sein associé à une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein tombant et le manque de volume dans la partie supérieure donne un « aspect de sein vidé ».


Cet aspect peut apparaitre suite à différents évènements comme les grossesses, l’allaitement (qui va d’ailleurs aggraver cette situation), une perte de poids importante ou simplement le vieillissement naturel de la poitrine. Toutes les femmes peuvent être concernées par des seins tombants, et cette intervention s’adresse donc à toutes.

La cure de ptôse mammaire, aussi appelée lifting mammaire ou encore mastopexie, a pour but de remonter la poitrine affaissée. Elle permet de retrouver une poitrine “comme avant”, c’est à dire plus jeune, plus galbée et lissée. Cette intervention donne un rendu « seins naturels » et surtout en harmonie avec la silhouette .

 

 

Plus de précisions sur l’intervention

L’opération du lifting mammaire consiste à retirer la peau qui est en excès, afin de remonter le seinIl existe différents grades de ptose mammaire, en fonction du niveau de chute du sein, qui guideront la technique à utiliser durant l’intervention :

  • Pour une ptose peu importante, une cicatrice autour de l’aréole sera suffisante.

  • Pour une ptose modérée, il est possible de faire deux cicatrices : autour de l’aréole et une sous l’aréole à la verticale.

  • Pour une ptose mammaire importante : le chirurgien réalise trois cicatrices en ajoutant une à l’horizontale dans le sillon sous le sein.

 

Au-delà de retrouver une poitrine naturelle et galbée, il sera également possible de corriger une éventuelle asymétrie mammaire ou de modifier les volumes des seins par une réduction mammaire une augmentation mammaire par lipofilling ou par prothèses  

Dans certains cas, la mise en place de prothèses mammaires suffit à lui seul à traiter la ptôse et d’éviter ainsiune partie des cicatrices.


Comment se déroule le lifting mammaire à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnement. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.


Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une cure de ptôse mammaire. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, arrêter certains traitements et réaliser une mammographie.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h.

La sortie d’hospitalisation peut se faire le jour-même.

Après l’intervention, des douleurs post-opératoires d’intensité modérée peuvent être ressenties. La présence d’ecchymoses sur les seins est possible durant une quinzaine de jours.

Dans les suites d’une cure de ptôse mammaire, le port d’un soutien-gorge de contention pendant 6 semaines est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib