Accueil > Chirurgie des seins > Réduction mammaire > Réduction mammaire à Marseille par le Dr Chossat
Retour

Réduction mammaire à Marseille par le Dr Chossat

A qui s’adresse la réduction mammaire à Marseille ?


L’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire une taille de seins très importante par rapport à la morphologie de la personne, peut être très inconfortable au quotidien. Des seins lourds et tombants peuvent être à l’origine de de maux de dos, de gênes pour les activités sportives et les activités quotidiennes, et entrainer un mal-être ainsi que des complexes.


La réduction mammaire s’adresse ainsi aux patientes souffrant de cette hypertrophie. Elle leur permet de retrouver une poitrine de taille harmonieuse par rapport au reste du corps. Cette intervention vise également à améliorer la forme des seins, à corriger les asymétries, à soulager les douleurs et les gênes du quotidien.



Réduction mammaire et Cicatrices

L’intervention a pour objectf de retirer un excès de peau et de glande mammaire dont la quantité sera évaluée en consultation en fonction concertation avec la patiente et selon sa morphologie.


Pour arriver au résultat escompté, la réalisation d’une cicatrice en « T inversé » ou « ancre de marine » est nécessaire. Elle se trouve :  

. autour de l’aréole

. à la verticale, reliant l’aréole et le sillon sous le sein

. à  horizontale, plus ou moins longue, dans le sillon sous le sein


Comment se déroule une réduction mammaire à Marseille par le Dr CHOSSAT?

Une première consultation avec votre chirurgien est primordiale pour poser l’indication chirurgicale, répondre à vos questions, vous informer et décider ensemble du volume à retirer ainsi que de la taille de votre future poitrine. Concernant la réduction mammaire, le résultat est visible dès la fin de l’opération, mais il devient définitif un an après.


Lorsque le volume de glande mammaire à retirer est supérieur à 300 grammes par sein, un remboursement par la sécurité sociale et votre complémentaire santé est possible.


Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant l’intervention de réduction mammaire. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, arrêter certains traitements et réaliser une mammographie/échographie mammaire (moins de 6 mois avant l’intervention)


L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure 1h30 à 2h00. La sortie d’hospitalisation se fait dès le lendemain de l’intervention.

Après l’intervention, des douleurs d’intensité légères à modérées peuvent être ressenties. La durée de convalescence varie de 10 à 15 jours.

Dans les suites d’une réduction mammaire, le port d’un soutien-gorge de contention pendant un mois et demi est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant un an.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib