Skip to content

Réduction mammaire à Marseille

La réduction mammaire contribue entre autres à soulager des maux de dos, à rendre les activités sportives plus faciles et à diminuer les gênes liées à l’habillement, permettant ainsi d’améliorer le quotidien de beaucoup de patientes.

La réduction mammaire à Marseille : Pour qui ?

Une taille de seins très importante ou trop volumineuse, appelée hypertrophie mammaire, peut être très inconfortable au quotidien. Souvent lourds et tombants, ces poitrines peuvent être à l’origine de maux de dos, de gênes pour les activités sportives et quotidiennes (habillement), et entrainer un mal-être voire des complexes.

La réduction mammaire a pour objectif de donner une poitrine de taille harmonieuse par rapport au reste du corps. Cette intervention vise également à améliorer la forme des seins, à corriger les asymétries, à soulager les douleurs et les gênes du quotidien.

La réduction mammaire à Marseille : Qu’est-ce que c’est ?

L’intervention consiste à retirer l’excès de glande mammaire et de peau dont la quantité sera évaluée au préalable en consultation et déterminée en fonction des souhaits de la patiente et de sa morphologie.

Pour arriver au résultat escompté, la réalisation d’une cicatrice en « T inversé » ou « ancre de marine » est nécessaire.

Elle se trouve : 

  • autour de l’aréole
  •  à la verticale, reliant l’aréole et le sillon sous le sein
  • à horizontale, plus ou moins longue, dans le sillon sous le sein

Comment se déroule une réduction mammaire réalisée par
le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Lorsque le volume de glande mammaire à retirer est supérieur à 300 grammes par sein, la réduction mammaire peut être prise en charge partiellement par la sécurité sociale et votre complémentaire santé. Une demande d’entente préalable avec la sécurité sociale sera alors effectuée par votre chirurgien.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant l’intervention de réduction mammaire. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, arrêter certains traitements et réaliser une mammographie et /ou échographie mammaire (moins de 6 mois avant l’intervention)

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure 1h30 à 2h00. La sortie d’hospitalisation se fait dès le lendemain de l’intervention avec une période de convalescence de 10 à 15 jours.

Après l’intervention, des douleurs d’intensité légère à modérée peuvent être ressenties.

Dans les suites d’une réduction mammaire, le port d’un soutien-gorge de contention pendant un mois et demi est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer les cicatrices au soleil pendant un an.

Les résultats, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la gêne fonctionnelle (douleurs de dos) sont ressenties dès le lendemain de l’intervention.