Skip to content

Liposuccion à Marseille

La liposuccion aussi appelée lipoaspiration est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes. Elle permet de modifier et de sculpter la silhouette en atténuant les rondeurs.

La liposuccion à Marseille : Pour qui ?

Toutes les personnes voulant affiner, sculpter leur silhouette ou ayant des complexes sur certaines parties de leur corps du fait d’un excès de graisse, peuvent bénéficier d’une liposuccion.

 Il faut savoir que le corps stocke la graisse dans des endroits privilégiés qui sont variables d’une personne à l’autre. Ces réserves ne sont entamées qu’en cas de perte intense de poids et c’est pour cela qu’il est souvent très difficile de les faire disparaitre sans intervention.

Ces zones peuvent être le ventre, les flancs souvent appelés « poignées d’amour », les hanches souvent appelées « culotte de cheval », les cuisses, les mollets, les chevilles, le dos, les bras…

La liposuccion va ainsi sculpter ces zones en retirant de la graisse, qui pourra être réinjectée selon votre souhait, dans d’autres parties du corps jugées peu volumineuses (lipofilling fessierlipofilling mammaire) et ainsi avoir un double effet sur la silhouette.

Elle ne s’adresse pas forcément aux personnes voulant maigrir mais surtout à celles qui voudraient affiner et sculpter une ou plusieurs parties de leur silhouette. Il est d’ailleurs préférable de réaliser la liposuccion à son poids de forme.

La liposuccion : Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion a pour but de diminuer le volume de certaines zones où la graisse est en excès afin de sculpter la silhouette.

Lors de l’intervention, une canule est introduite par de petites incisions de moins de 1 cm et permet d’aspirer la graisse. Le chirurgien va moduler le volume de graisse sur les zones traitées pour littéralement sculpter une nouvelle silhouette.

Les cicatrices sont ainsi très discrètes et très souvent cachées dans les plis naturels de la peau comme dans l’aine par exemple.

Cette opération peut être combinée à une augmentation mammaire par lipofilling ou encore à un lipofilling fessier.

Une idée reçue à bannir : la liposuccion ne fait pas perdre de poids ou en tout cas très peu.

Comment se déroule une liposuccion réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une liposuccion. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et sa durée varie en fonction du nombre de zones à traiter. La sortie d’hospitalisation se fait le jour-même.

Après l’intervention, des douleurs post-opératoires d’intensité modérée peuvent être ressenties. Selon la zone traitée, un traitement anticoagulant en prévention peut être prescrit pour une durée de 15 jours.

Dans les suites d’une liposuccion, le port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines est souhaitable. Des séances de drainage lymphatique réalisées par un kinésithérapeute peuvent également s’avérer utiles.

Après l’intervention, les baignades sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.