Skip to content

L’INTERVENTION DU LIPOFILLING FESSIER À MARSEILLE

Le lipofilling fessier est une intervention de plus en plus demandée. Elle consiste à augmenter le volume des fesses en injectant de la graisse prélevée dans une autre partie du corps, permettant ainsi d’effacer le complexe des « fesses plates ».

Le lipofilling fessier : Pour qui ?

Les personnes qui jugent leur fessier trop plat s’orientent de plus en plus vers la chirurgie et plus particulièrement vers le lipofilling fessier aussi appelé Brazilian Butt Lift. Cette technique réalisée avec la graisse retirée dans une autre partie du corps va permettre d’augmenter le volume des fesses tout en obtenant un galbe harmonieux, naturel, et sur mesure.

L’intervention de lipofilling fessier possède ainsi deux avantages majeurs :

  • Une augmentation naturelle sans prothèses
  • Un affinement de la silhouette par liposuccion dans les zones où la graisse est prélevée.

Le lipofilling fessier à Marseille : Qu’est-ce que c’est ?

L’intervention débute par une liposuccion dans différentes zones comme les hanches, les cuisses, le ventre ou le dos, déterminée au préalable avec votre chirurgien lors de la consultation.

La graisse prélevée est ensuite préparée pour être réinjectée au niveau des fesses, et va avoir pour effet d’en augmenter le volume, mais également de moduler la forme des fesses en fonction des souhaits de chacun.

Les cicatrices sont assez discrètes car de petites tailles et localisées dans des plis naturels.

L’importance de l’augmentation du volume fessier va dépendre de la quantité de graisse injectée, donc indirectement de la quantité de graisse disponible par liposuccion, sachant

qu’en moyenne une disparition de 30% intervient au cours des premiers mois.

Comment se déroule un lipofilling fessier réalisé par
le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant un lipofilling fessier. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 2h30 et 3h30.

La sortie d’hospitalisation se fait le lendemain de l’intervention avec une période de convalescence de 1 à 2 semaines.

La position assise est fortement déconseillée pendant les quinze premiers jours.

Un traitement anticoagulant est également prescrit pour une durée de 2 semaines.

Dans les suites d’un lipofilling fessier, le port d’un Panty de contention pendant 6 semaines est indispensable pour un résultat optimal. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.

Enfin, même si le résultat est visible directement après l’intervention, il faudra attendre un an pour un résultat définitif.