Skip to content

Lifting mammaire et cure de ptose mammaire à Marseille

Le lifting mammaire ou cure de ptôse mammaire est une intervention qui vise à remonter une poitrine affaissée pour la rajeunir.

La cure de ptose mammaire à Marseille : Pour qui ?

La ptose mammaire est un affaissement du sein associé à un relâchement de la peau qui l’enveloppe. Le sein tombant et le manque de volume dans la partie supérieure donne un « aspect de sein vidé ».

Cet aspect peut apparaitre suite à différents évènements comme les grossesses, l’allaitement, une modification importante du poids ou simplement le vieillissement naturel de la poitrine. Toutes les femmes peuvent être concernées par des seins tombants, et cette intervention est donc destinée à toutes.

La cure de ptôse mammaire, aussi appelée lifting mammaire ou mastopexie, a pour but de remonter la poitrine affaissée. Elle permet de rajeunir la poitrine, c’est à dire de la rendre plus galbée et lissée. Cette intervention donne un rendu « seins naturels » et surtout en harmonie avec la silhouette.

La cure de ptôse mammaire à Marseille : Qu’est-ce que c’est ?

L’objectif de l’opération du lifting mammaire est de remonter les seins affaissés. Pour cela, le chirurgien va tendre et étirer la peau qui est en excès.

Il existe différents grades de ptôse mammaire, plus ou moins importants, qui guideront la technique à utiliser durant l’intervention et la cicatrice à réaliser :

  • Pour une ptose peu importante, une cicatrice autour de l’aréole sera suffisante.
  • Pour une ptose modérée, il est possible de faire deux cicatrices : autour de l’aréole et une sous l’aréole à la verticale.
  • Pour une ptose mammaire importante : le chirurgien réalise trois cicatrices en ajoutant une horizontale dans le sillon sous le sein.

Au-delà de retrouver une poitrine naturelle et galbée, il sera également possible de corriger une éventuelle asymétrie mammaire ou de modifier le volumes des seins par une réduction mammaire  ou une augmentation mammaire par lipofilling ou par prothèses.

Dans certains cas, la mise en place de prothèses mammaires suffit à lui seul à traiter la ptôse et d’éviter ainsi une partie des cicatrices.

Comment se déroule un lifting mammaire réalisé par
le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une cure de ptôse mammaire. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, arrêter certains traitements et réaliser une mammographie.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h

La sortie d’hospitalisation se fait le jour-même.

Après l’intervention, des douleurs post-opératoires d’intensité modérée peuvent être ressenties. La présence d’ecchymoses sur les seins est possible durant une quinzaine de jours.

Dans les suites d’un lifting mammaire, le port d’un soutien-gorge de contention pendant 6 semaines est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.