Skip to content

Lifting Cervico-Facial à Marseille

Le lifting cervico-facial est le traitement par excellence pour le rajeunissement du visage et du cou. Il permettra d’atténuer les rides et de retrouver l’ovale du visage en préservant sa forme et son aspect pour un résultat naturel.

Le lifting cervico-facial : Pour qui ?

Avec le temps le visage et le cou évoluent. Un relâchement musculaire, une perte de volume, associés à une diminution de l’élasticité de la peau sont responsables d’une modification des contours, d’une accentuation de certains plis et de l’apparition de rides.

En permettant de restaurer l’ovale du visage, d’effacer les bajoues, et de gommer certaines rides, le lifting cervico-facial est une opération destinée aux personnes de tout âge qui souhaitent retrouver leur cou et leur visage « d’avant ».

Le lifting cervico-facial à Marseille : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting cervicofacial permet de  gommer les signes de vieillesse tout en gardant le caractère naturel et la forme du visage.

D’un point de vue technique, le lifting du visage et du cou consiste à  :

  • Retendre les muscles du visage
  • Retendre la peau
  • Retirer l’excédent de peau

L’idée est  de retrouver son visage d’avant, de retrouver une jeunesse, sans modifier les traits et la forme du visage.

Avec cette intervention, l’effet obtenu est très naturel, ce qui contribue fortement à son succès auprès des patients.

Les cicatrices sont discrètes et situées vers la zone des oreilles.

Le lifting cervicofacial est souvent associé à d’autres interventions dont le but commun est celui du rajeunissement du visage. Il est donc fréquemment accompagné d’une blépharoplastie, d’une intervention pour un  rajeunissement des lobes d’oreille, d’un lifting des lèvres, ou encore d’injection de graisse dans les pommettes.

Il est souvent demandé si des actes de médecine esthétique comme des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique au cabinet peuvent remplacer un lifting cervico-facial. Dans certains cas, ces injections peuvent avoir un intérêt afin de retarder le recours au lifting cervico-facial. Elles peuvent également être intéressantes dans les années qui suivent l’intervention pour pérenniser son effet. Dans tous les cas, le Dr Chossat vous apportera toutes les informations et vous accompagnera de manière personnalisée dans votre objectif de rajeunissement du visage.

Comment se déroule un lifting cervico-facial réalisé par
le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant un lifting cervicofacial. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 2h et 2h30.

La sortie d’hospitalisation a lieu le lendemain de l’intervention et des douleurs d’intensité modérée peuvent être ressenties.

Pendant une semaine environ, le visage pourra avoir un aspect gonflé avec des ecchymoses, il est donc conseillé de prévoir une période d’indisponibilité sociale durant cette période.

Les points de suture seront retirés 8 à 10 jours après l’acte chirurgical.

Dans les suites d’un lifting du visage et du cou, les baignades et les activités sportives sont proscrites durant 6 semaines et il est conseillé de protéger ses cicatrices du soleil pendant un an.

Même si le résultat est visible dès la fin de l’intervention, il ne sera définitif qu’un an après.