Skip to content

Injection d’acide hyaluronique à Marseille

Couramment utilisées en médecine esthétique et anti-âge, les injections d’acide hyaluronique réalisées au cabinet vont ralentir le vieillissement et modeler certaines zones du visage de façon simple et rapide

L’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

La hyaluronane, plus connue sous le nom d’acide hyaluronique, est une molécule naturellement présente dans la peau et qui joue un rôle fondamental dans son élasticité et son hydratation.

L’acide hyaluronique possède également un « effet volumateur » permettant d’apporter un certain volume dans les zones où il est injecté.

Dans le cadre de la médecine esthétique et anti-âge, l’acide hyaluronique va pouvoir être injecté dans la peau ou sous la peau afin d’en améliorer l’aspect et la qualité, mais également pour apporter un volume qui sera ajusté et modelé sur mesure, jouant ainsi le rôle d’implant naturel.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable et biodégradable, dont l’effet durera de 6 jusqu’à 18 mois selon les patients.

Les zones traitées par l’acide hyaluronique

Le chirurgien dispose d’une large gamme de produits à base d’acide hyaluronique.  Chaque produit possède des propriétés différentes en terme d’élasticité, d’effet volumateur et de pouvoir hydratant, afin de permettre au Dr Chossat d’apporter une réponse adaptée et personnalisée à chacun et à chaque situation.

Ainsi, il pourra intervenir à différents endroits par différentes techniques :

  • Combler les rides et les sillons du visage : sur le front, autour des yeux et de la bouche
  • Améliorer les lèvres : augmenter le volume des lèvres, redessiner l’ourlet des lèvres, redessiner « l’arc de Cupidon », déplisser et repulper les lèvres
  • Améliorer le nez par la technique de « Rhinoplastie médicale » : Masquer une bosse, modifier la pointe du nez ou corriger les imperfections qui sont présentes dans les suites ou non d’une rhinoplastie chirurgicale
  • Rééquilibrer le visage en apportant du volume :
    • Sur le menton ou génioplastie médicale
    • Sur les pommettes
    • Sur le cerne ou « vallée des larmes » et gommer un aspect fatigué
    • Sur la mâchoire inférieure en redessinant son angle et son bord inférieur ou « Jawline »
    • Sur les lobes d’oreilles
  • Réaliser un « FootLift » : permet de soulager des douleurs créées par le port de talons hauts en apportant du volume sous les pieds

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Certaines consignes sont à respecter avant une injection d’acide hyaluronique. Il faut notamment arrêter certains traitements, ne pas se maquiller et appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant les injections.

L’intervention se réalise au cabinet en consultation et dure entre 10 minutes et 1 heure.

Contrairement aux injections de toxine botulique, il vous sera demandé d’effectuer un massage des zones injectées plusieurs fois par jour pendant les 2 premiers jours selon un protocole expliqué par le Dr Chossat le jour de l’injection.

Des rougeurs, un gonflement et parfois des ecchymoses peuvent apparaitre au niveau des points d’injection les premiers jours. Le Dr Chossat pourra vous prescrire un traitement homéopathique pour limiter ces signes.