Accueil > Chirurgie des seins > Augmentation mammaire > augmentation mammaire par Prothèses à Marseille par le Dr Chossat
Retour

augmentation mammaire par Prothèses à Marseille par le Dr Chossat

Voici une patiente venue consulter pour un complexe lié à sa poitrine. Elle la trouvait trop petite par rapport à son corps de femme. 

En effet, elle présente une hypoplasie mammaire, c’est à dire un petit volume de glande mammaire donnant une poitrine de petit volume. 

Cela est souvent responsable d’un complexe important.

Son souhait était d’obtenir une poitrine naturelle avec un bonnet C (augmentation de volume modérée).

 

La plupart des patientes souhaitent un résultat naturel en harmonie avec leur silhouette. 

Cela repose sur : 

 

-Le choix de la prothèse mammaire (forme et volume) qui s’effectue avec la patiente au cabinet par des essais de différentes prothèses insérées dans une brassière. 

Le choix repose essentiellement sur la largeur et la projection (épaisseur) de la prothèse. On parle alors de profil bas, modéré, haut, voire même extra haut en fonction du degré de projection. 

Pour notre patiente nous avons opté pour des prothèses rondes de profil modéré, d’un volume de 280cc.

 

-La technique utilisée ici, est celle du dual-plan : 

Dans une premier temps la prothèse est placée derrière le muscle pectoral à sa partie supérieure donnant ainsi un aspect plus naturel. 

Dans un second temps la prothèse est placée devant le muscle à sa partie inférieure pour éviter un aspect figer du sein.

La cicatrice est très discrète, placée dans le pli naturel sous le sein.

 

 

En post opératoire, il est conseillé de porter une brassière pendant 6 semaines pour limiter les tensions sur la cicatrice.

 

Ici, le résultat est à 6 mois après l’intervention.

Le résultat définitif est à 1 an car la cicatrice peut encore évoluer mais l’aspect de la poitrine évolue très peu après 6 mois.

 

La durée de vie des implants mammaires est un sujet qui revient régulièrement : les implants de nouvelle génération n’ont plus une durée de vie déterminée, il n’est plus préconisé de les changer systématiquement tous les 10 ans !

Une surveillance médicale est préconisée à partir de 5 ans et une mammographie est préférable après 10 ans. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib