Une injection d’Acide Hyaluronique ? Comment cela se passe :
L’intervention se réalise au cabinet en consultation et dure entre 10 minutes et 1 heure.
Certaines consignes sont à respecter avant une injection d’acide hyaluronique. Il faut notamment arrêter certains traitements, ne pas se maquiller et appliquer d’une crème anesthésiante 30 minutes avant les injections.
Des rougeurs, un gonflement et parfois des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des points d’injections les premiers jours. Un traitement homéopathique pourra être prescrit pour limiter ces signes.
Contrairement aux injections de toxine botulique (Botox), il vous sera demandé d’effectuer un massage des zones injectées plusieurs fois par jour pendant les 2 premiers jours selon un protocole que nous aborderons ensemble.
Il est préférable de ne pas injecter dans un premier temps des quantités trop importantes pour ne pas corriger en excès les zones traitées. Une consultation de contrôle sera effectuée 2 semaines après l’injection afin d’évaluer son efficacité et d’effectuer d’éventuelles retouches.
L’effet est immédiat et il est souvent plus important la première semaine du fait d’un œdème qui disparaîtra spontanément. L’effet de l’injection d’acide hyaluronique durera de 6 jusqu’à 18 mois.
Les complications sont rares et le plus souvent liées à un manque de formation. Il est important que ce soit fait par une personne habilitée (chirurgiens et médecins).
Remerciements à ma patiente pour ses photos.