Skip to content

La Cruroplastie ou Lifting des Cuisses à Marseille

La cruroplastie ou lifting des cuisses est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse au niveau des cuisses et ainsi redonner confiance aux personnes complexées par leurs cuisses.

La cruroplastie ou lifting des cuisses à Marseille :
Pour qui ?

Suite à une perte de poids importante ou du fait du vieillissement naturel, la peau de la face interne des cuisses peut se relâcher, avoir un aspect plissé et pendre en position debout. Ce phénomène de relâchement cutané peut alors devenir gênant au quotidien.

L’intervention de cruroplastie (ou lifting de cuisse) vise à retendre la peau pour rendre leur finesse et leur galbe naturel aux jambes.

Elle contribue ainsi au bien-être des personnes en améliorant leur quotidien, en leur redonnant le plaisir de s’habiller, et en leur permettant de retrouver confiance en elles.

La cruroplastie ou le lifting des cuisses :
Qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’une intervention qui vise à donner un aspect beaucoup plus naturel aux cuisses. En supprimant les excédents de peau et de graisse à la face interne de la cuisse, elle permet de retendre la peau de la cuisse et ainsi lui donner un galbe harmonieux.

Le chirurgien possède deux techniques différentes en fonction de l’importance du relâchement et de sa localisation. On parle ainsi de :

  • Cruroplastie horizontale, qui permet de retirer un excédent de peau à la racine de la cuisse puis de retendre la peau de bas en haut. C’est une méthode qui est utilisée pour un relâchement modéré, limité au tiers supérieur de la cuisse. La cicatrice sera alors discrètement placée dans le pli de la racine de la cuisse.
  • Cruroplastie verticale, qui permet de retirer un excédent de peau à la racine de la cuisse puis de retendre la peau de bas en haut et de l’extérieur vers l’intérieur. Cette méthode, plus efficace, permet une meilleure remise en tension de la peau. Cependant une cicatrice plus longue et moins discrète, reliant le pli de l’aine au genou, le long de la face interne de la cuisse, est nécessaire. Elle est donc généralement réservée aux relâchements cutanés plus importants répartis sur toute la longueur de la cuisse.

La cruroplastie permet ainsi d’intervenir de façon efficace sur la face interne de la cuisse, mais de façon plus modérée sur les faces antérieures et latérales. C’est pourquoi une lipoaspiration ou liposuccion  est très souvent associée lors de la même intervention pour un meilleur résultat.

Comment se déroule une cruroplastie ou lifting des cuisses réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

La cruroplastie (ou lifting de cuisse) peut être prise en charge partiellement par la sécurité sociale et votre complémentaire santé. Une demande d’entente préalable avec la sécurité sociale sera alors effectuée par votre chirurgien.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une cruroplastie. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

La réalisation d’une échographie doppler veineuse des membres inférieurs pourra parfois être demandée.

La cruroplastie (ou lifting de cuisse) se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2h et 2h30.

La sortie d’hospitalisation se fait le lendemain de l’opération avec une période de convalescence de 2 à 3 semaines. Un traitement anticoagulant vous sera prescrit en prévention pendant 14 jours.

Dans les suites d’une cruroplastie, le port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant 1 mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.

Le résultat est visible dès le lendemain de l’intervention et sera définitif un an après.