Skip to content

Dr Adrien Chossat

Spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, mais également en Médecine Esthétique, le Docteur Adrien Chossat vous accueille dans son cabinet à Marseille.

Le parcours du Dr Adrien Chossat

Le Docteur Adrien Chossat a effectué ses études à la faculté de Médecine de Paris Est Créteil avant d’être nommé interne en chirurgie des Hôpitaux de Paris. Il a alors débuté une période de cinq ans durant laquelle il a été formé à la Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique auprès des plus grands professeurs parisiens parmi lesquels le Pr Mimoun. Après avoir acquis un savoir-faire moderne et de qualité dans des services hospitalo-universitaires de renom tels que l’hôpital Saint-Louis, Tenon ou Henri Mondor, le Dr Chossat a poursuivi sa carrière en tant que Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux.

Le Dr Chossat est ainsi exclusivement spécialisé en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique ainsi qu’en Médecine Esthétique. Il est inscrit à ce titre au Conseil de l’Ordre des Médecins des Bouches du Rhône sous le N° 13 / 26404 (RPPS : 10101094463) et conventionné secteur II.

Le Dr Chossat effectue lui-même l’ensemble des consultations et des interventions qu’il propose.

Les QuaLIFICATIONS et Diplômes du Dr Adrien Chossat

Le Dr Adrien Chossat est titulaire de nombreux diplômes :

  • Diplôme d’Études Spécialisées Complémentaires (DESC) de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
  • Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de Chirurgie Générale
  • Diplôme d’État de Docteur en Médecine de la Faculté de Médecine de Paris (Mention Très Honorable et Médaille d’Argent)
  • Diplôme Universitaire de Techniques Microchirurgicales
  • Diplôme Inter-Universitaire d’Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique
  • Diplôme Inter-Universitaire d’Anatomie Chirurgicale de la Tête et du Cou
  • Lauréat de la faculté de Médecine de Paris
  • Ancien Externe des Hôpitaux de Paris
  • Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
  • Ancien Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux

Les Publications Scientifiques
du Dr Adrien Chossat

  • Complications with surgical treatment of basal cell carcinomas in individuals over 75 years of age: A retrospective study of prognostic factors in 158 cases.
    Chossat A, Marco O, Chaouat M, Mimoun M, Boccara D.
  • Multifractional microablative laser combined with spacially modulated ablative (SMA) technology for facial skin rejuvenation. Hersant B, SidAhmed-Mezi M, Chossat A, Meningaud JP.

La philosophie du Dr Adrien Chossat

« L’esthétique est avant tout l’idée d’une harmonie, d’un équilibre, de la beauté ».

Y arriver nécessite bien évidemment une expertise technique, une rigueur et une méticulosité que le Dr Chossat a acquis dans les plus grands centres de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique de Paris. « Chaque acte chirurgical, chaque soin, même le plus élémentaire, se doit d’être fait avec la plus grande précision, la plus grande rigueur ».

Mais pour lui, la clé d’une prise en charge réussie réside avant tout dans l’écoute attentive et bienveillante de ses patients et de leurs attentes, afin de leur apporter, grâce à son expérience, la solution la plus adaptée. « A l’image de la singularité de chacun, la réponse apportée se doit d’être unique et personnalisée ».

 Loin des clichés qui ont longtemps montré la chirurgie plastique et esthétique comme étant réservée à une élite, le Dr Chossat précise : « Une question régulièrement posée par mes patients est de savoir si leur demande de chirurgie est légitime. Notre aspect physique et l’image que nous renvoyons tiennent une place primordiale, aussi bien dans les relations avec les autres que dans l’estime que nous avons de nous-mêmes. Lorsque survient un événement inattendu comme une maladie, un accident ou une chirurgie lourde, lorsque des complexes apparaissent à cause de notre mode de vie, du temps qui passe ou d’une injustice de la nature, un accompagnement médical peut s’avérer nécessaire ».

Au 21ème siècle, l’esthétique n’est pas uniquement réservée à une élite.