Skip to content

La chirurgie des lobes d’oreilles à Marseille

Le lobe de l’oreille, habituellement percé pour le port de boucles d’oreilles, est une zone fragile qui peut être abimée, élargie ou fendue. Il peut également se déformer avec le temps ou être source de complexes.

Chirurgie des lobes d’oreilles: le lobe fendu

Un traumatisme au niveau du lobe d’oreille ou le port régulier de boucles d’oreilles lourdes peuvent être à l’origine d’un lobe fendu. Dans ce cas, une chirurgie des lobes d’oreille est possible. Dans la plupart des cas, la chirurgie des lobes fendus peut être prise en charge partiellement par la sécurité sociale et votre complémentaire santé.

En fonction de vos attentes pour la suite, à savoir si vous souhaitez ou non continuer à porter des boucles d’oreilles, le chirurgien peut soit complètement fermer la fente, soit la fermer partiellement et créer un orifice pour le port des boucles d’oreilles.

La chirurgie des lobes d’oreilles est une intervention rapide qui se réalise sous anesthésie locale.

Le port de boucles d’oreilles sera autorisé plusieurs mois après l’opération

Opération pour lobes d’oreilles allongés

L’allongement du lobe d’oreille est principalement dû au vieillissement mais également au port régulier de boucles d’oreilles trop lourdes ou d’écarteurs.

L’objectif de cette intervention étant de diminuer la taille des lobes, le chirurgien va retirer la peau en excès et en redessiner la forme.

La chirurgie des lobes d’oreille est une intervention rapide qui se réalise sous anesthésie locale.

Le port de boucles d’oreilles sera autorisé plusieurs mois après l’opération.

Intervention pour un rajeunissement des lobes d’oreilles

De plus en plus demandée, cette intervention consiste à redonner du volume aux lobes en injectant de la graisse ou en utilisant de l’acide hyaluronique.

Ainsi, elle permet d’effacer les stigmates du vieillissement et peut compléter un lifting cervico-facial dans un processus de rajeunissement du visage.

Comment se déroule une chirurgie des lobes d’oreilles réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une chirurgie des lobes d’oreilles. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

L’intervention se réalise sous anesthésie locale en ambulatoire, c’est-à-dire que la sortie d’hospitalisation se fait le jour-même.

La chirurgie des lobes d’oreilles peut fréquemment être accompagnée d’autres interventions comme un recollement des oreilles ou un lifting cervicofacial.