La chirurgie de la gynécomastie à Marseille

La gynécomastie correspond à l’apparition d’un excès de glandes mammaires et de graisse, donnant un aspect de
« seins » chez l’homme. Afin de redonner un aspect masculin au torse, une chirurgie peut être envisagée.

La traitement de la gynécomastie : Pour qui ?

La gynécomastie est une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme. Ce volume va donner un aspect de « seins » au torse et peut être source de mal-être et de complexes.

La gynécomastie peut toucher les deux seins ou un seul sein et à différents degrés de sévérité.

Le plus souvent, aucune cause n’est retrouvée à la gynécomastie, mais dans de rares cas, elle peut être due à une maladie hormonale ou à la prise d’un traitement qui seront systématiquement recherchées avant l’intervention.

Un aspect de « sein » peut également exister chez les hommes en surpoids. Il s’agit alors d’une adipomastie, c’est-à-dire un excès de graisse. Le traitement sera identique à celui de la gynécomastie.

L’intervention qui vise à corriger la gynécomastie ou l’adipomastie va redonner l’aspect d’un torse plus viril et un aspect corporel plus masculin, contribuant ainsi à retirer les complexes.

La chirurgie de la gynécomastie à Marseille :
Qu’est-ce que c’est ?

Pour les gynécomasties légères à modérées, l’intervention consiste en un retrait de l’excès de glandes mammaires et de graisse par le biais d’une cicatrice qui sera réalisée sous l’aréole, à la jonction entre celle-ci et le sein, associée à une lipoaspiration.

Pour les gynécomasties plus importantes, un excès de peau peut également être retiré, créant une cicatrice supplémentaire de taille et de position variables en fonction de la quantité de peau excédentaire.

Suite à l’opération, la gynécomastie ne récidive pas, sauf en cas de maladie hormonale, de prise de traitements particuliers ou en cas de prise de poids importante au décours de l’intervention.

Comment se déroule une intervention pour traiter une gynécomastie réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

Concernant la chirurgie de la gynécomastie, le résultat est visible dès la fin de l’opération mais devient définitif un an après.

Cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale et par votre complémentaire santé dans certains cas.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant le traitement chirurgical d’une gynécomastie.
Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, arrêter certains traitements et réaliser une mammographie ainsi qu’un bilan hormonal afin de confirmer qu’aucune maladie hormonale n’est associée à la gynécomastie.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h et la sortie d’hospitalisation se fait le plus souvent le jour-même.

Après l’intervention, des douleurs post-opératoires d’intensité modérée peuvent être ressenties.

Dans les suites de cette chirurgie de la gynécomastie, le port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines est souhaitable. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant 6 semaines et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.