Skip to content

Changement de Prothèses Mammaires à Marseille

L’augmentation mammaire par prothèses est l’une des interventions les plus fréquemment réalisées. Dans les suites de cette intervention, une surveillance régulière par le chirurgien est nécessaire afin d’identifier toute usure de la prothèse qui nécessiterait son changement.

Changement de prothèses mammaires à Marseille :
Pour qui ?

De nos jours, le changement de prothèses mammaires (implants mammaires) n’est plus systématique. Cependant, un suivi régulier permettra la détection d’éventuels signes rendant nécessaires le changement des implants.

Vous pouvez également ne plus souhaiter porter vos implants mammaires. Un retrait simple peut alors être réalisé.

Cette décision de changer vos prothèses ou de les retirer vous revient. Votre chirurgien vous apportera toutes les informations nécessaires concernant les différentes indications et modalités de l’intervention.

Changement de prothèses mammaires à Marseille :
Qu’est-ce que c’est ?

Votre chirurgien peut vous proposer plusieurs solutions :
  • Un retrait simple
  • Un changement des prothèses
  • Un remplacement de l’implant par un Lipofilling Mammaire (injection de graisse)
Un temps d’échange et un accompagnement par votre chirurgien vous permettront d’évoquer vos questionnements et vos craintes, afin qu’il puisse vous apporter la solution la plus adaptée.

Comment se déroule le changement de prothèses mammaires réalisé par le Dr Chossat à Marseille ?

Que vous souhaitiez changer la taille de vos implants, les remplacer par une injection de graisse ou simplement les retirer, La consultation avec votre chirurgien sera un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant un changement ou retrait de prothèses. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements. Une mammographie ou une IRM pourront être demandée selon les situations.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, dure 1h à 1h30. Selon l’intervention choisie, la sortie d’hospitalisation peut se faire le jour-même ou le lendemain de l’intervention

Le plus souvent la cicatrice précédente peut être reprise, que ce soit pour un retrait simple ou pour un changement de prothèses. Cependant, selon les situations, des cicatrices supplémentaires peuvent parfois être nécessaires.

Les suites opératoires sont variables et dépendent de l’intervention choisie.

D’une manière générale, le port de charges lourdes et la pratique de sport sont proscrits durant les six premières semaines, ainsi que les baignades durant le premier mois qui suit l’intervention.

L’exposition solaire étant néfaste pour les cicatrices, il est important de veiller à protéger les cicatrices du soleil pendant un an.

Un suivi post-opératoire régulier suite au changement ou au retrait de prothèses sera planifié au décours de l’intervention.