Changement de Prothèses Mammaires à Marseille
Changement de prothèses mammaires à Marseille :
Pour qui ?
De nos jours, le changement de prothèses mammaires (implants mammaires) n’est plus systématique. Cependant, un suivi régulier permettra la détection d’éventuels signes rendant nécessaires le changement des implants.
Vous pouvez également ne plus souhaiter porter vos implants mammaires. Un retrait simple peut alors être réalisé.
Cette décision de changer vos prothèses ou de les retirer vous revient. Votre chirurgien vous apportera toutes les informations nécessaires concernant les différentes indications et modalités de l’intervention.
Changement de prothèses mammaires à Marseille :
Qu’est-ce que c’est ?
- Un retrait simple
- Un changement des prothèses
- Un remplacement de l’implant par un Lipofilling Mammaire (injection de graisse)
Comment se déroule le changement de prothèses mammaires réalisé par le Dr Chossat à Marseille ?
Que vous souhaitiez changer la taille de vos implants, les remplacer par une injection de graisse ou simplement les retirer, La consultation avec votre chirurgien sera un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.
Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant un changement ou retrait de prothèses. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements. Une mammographie ou une IRM pourront être demandée selon les situations.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale, dure 1h à 1h30. Selon l’intervention choisie, la sortie d’hospitalisation peut se faire le jour-même ou le lendemain de l’intervention
Le plus souvent la cicatrice précédente peut être reprise, que ce soit pour un retrait simple ou pour un changement de prothèses. Cependant, selon les situations, des cicatrices supplémentaires peuvent parfois être nécessaires.
Les suites opératoires sont variables et dépendent de l’intervention choisie.
D’une manière générale, le port de charges lourdes et la pratique de sport sont proscrits durant les six premières semaines, ainsi que les baignades durant le premier mois qui suit l’intervention.
L’exposition solaire étant néfaste pour les cicatrices, il est important de veiller à protéger les cicatrices du soleil pendant un an.
Un suivi post-opératoire régulier suite au changement ou au retrait de prothèses sera planifié au décours de l’intervention.