Skip to content

Bodylift à Marseille

En agissant de façon combinée sur le ventre, le dos et les fesses, le bodylift est l’intervention chirurgicale la plus efficace pour améliorer la silhouette.

Le bodylift à Marseille : Pour qui ?

Le bodylift aussi appelé abdominoplastie circulaire est le plus souvent indiqué pour traiter les séquelles d’une perte de poids importante et rapide.

Ces pertes de poids font généralement suite à une chirurgie bariatrique (chirurgie de l’amaigrissement) ou à une modification importante de mode de vie (hygiène alimentaire, activité physique).

En effet, une perte de poids importante et rapide, s’accompagne fréquemment d’un relâchement cutané, aspect de « peau qui pend », responsable d’un tablier abdominal antérieur et d’un excès dorsal avec un affaissement des fesses.

 

En traitant cet excès cutané au niveau du ventre, du dos et des fesses, le bodylift va modifier la silhouette de façon spectaculaire et redonner du volume aux fesses.

Le résultat est clairement visible dès le lendemain, mais celui-ci ne sera définitif qu’un an après l’opération.

Le Bodylift : Qu’est-ce que c’est ?

Cette intervention vise à redonner une silhouette plus fine et un corps plus harmonieux avec une peau retendue. Le bodylift va combiner une plastie abdominale à un lifting des fesses. D’un point de vue technique, la peau abdominale sera retendue du haut vers le bas, la peau des fesses retendue du bas vers le haut, et l’excès de peau sera retiré. Deux cicatrices seront ainsi créées par l’intervention :
  • Une cicatrice circulaire à la partie inférieure de l’abdomen en « ceinture », réalisée le plus bas possible afin d’être facilement dissimulable dans les sous-vêtements.
  • Une cicatrice autour du nombril assez discrète.
Durant la même intervention, d’autres gestes peuvent être associés :

Comment se déroule un bodylift réalisé par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Concernant le bodylift, le résultat, souvent spectaculaire, est visible dès le lendemain de l’intervention, mais celui-ci ne sera définitif qu’au bout d’un an.

Dans certains cas, le bodylift peut être prise en charge partiellement par la sécurité sociale et votre complémentaire santé. Une demande d’entente préalable avec la sécurité sociale sera alors effectuée par votre chirurgien.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant un bodylift, comme l’arrêt du tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 3h et 5h.

La sortie d’hospitalisation se fait 2 à 3 jours après l’opération avec une période de convalescence d’un mois. Un traitement anticoagulant est également prescrit pour une durée de 14 jours.

Dans les suites d’un bodylift, le port d’une gaine de contention pendant 6 semaines est indispensable. La position assise est déconseillée pour les 15 premiers jours. Les baignades et les activités sportives sont proscrites durant 2 mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.