Skip to content

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING À MARSEILLE

Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation mammaire au résultat très naturel, qui permet d’augmenter le volume de la poitrine avec de la graisse prélevée sur une autre partie du corps.

L’augmentation mammaire par Lipofilling à Marseille : Pour qui ?

Cette opération est destinée aux personnes souhaitant une augmentation du volume de leurs seins, de façon naturelle et sans implants.

En prélevant de la graisse située dans une autre région du corps (abdomen, hanches, cuisses,…) et en la réinjectant dans les seins,  cette intervention vise non seulement à augmenter la taille des seins avec un résultat naturel, mais également à affiner la silhouette par le biais de la liposuccion. Le résultat final au niveau de la poitrine est donc directement lié à la quantité de graisse prélevée et réinjectée.

Concernant l’augmentation mammaire par lipofilling, il est important de préciser qu’elle permet une augmentation modérée de la poitrine et qu’en moyenne 30% de la graisse injectée va se résorber dans les 6 mois suivant l’opération.

Pour une augmentation plus importante, le recours aux implants seuls ou en association avec un lipofilling peut être envisagé. On parle alors d’augmentation mammaire composite.

Comment se déroule l’augmentation mammaire par lipofilling réalisée par le Dr Chossat à Marseille ?

La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange et d’accompagnement primordial afin d’exprimer vos souhaits, vos attentes et vos questionnements. Le Dr Chossat pourra ainsi vous apporter toutes les informations nécessaires et vous proposer les solutions les plus adaptées.

Comme pour toute chirurgie, certaines consignes sont à respecter avant une augmentation mammaire par lipofilling. Il faut notamment arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention, et arrêter certains traitements. Une mammographie ou une IRM pourront être demandées selon les situations.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale et dure entre 2h et 2h30.

La sortie d’hospitalisation se fait le jour-même avec une période de convalescence de 5 à 10 jours. Des douleurs légères au niveau de la poitrine et des zones où la graisse a été prélevée peuvent être ressenties après l’opération.

Dans les suites d’une augmentation mammaire, les baignades et les activités sportives sont proscrites durant un mois et il est conseillé de ne pas exposer ses cicatrices au soleil pendant un an.

Concernant le résultat de cette intervention, il sera visible directement après l’intervention mais le résultat ne sera définitif qu’un après. Il est important de préciser, qu’en moyenne 30% de la graisse injectée va se résorber dans les 6 mois suivant l’opération.

Enfin, comme chez la majorité des femmes, le volume des seins peut être amené à se modifier avec la perte ou la prise de poids.